L’OMBRE-ECLAIR

Terres d’Obole, terres de légendes… Nous sommes issus d’un peuple dont les ancêtres mirent l’Obole à feu et à sang, à force de guerres, de complots et de trahisons. Malgré la protection des grands dragons, de cette immense civilisation pleine de haine et de convoitise, il ne resta rien. Rien hormis, dans les mémoires des anciens, le souvenir des erreurs passées.

Mais sur les cendres de cette apocalypse, se leva une nouvelle aube. Les Hommes repartirent à la conquête d’un monde qu’ils avaient trahi. A force de lutte et de persévérance, ils réapprirent à vivre ensemble en un équilibre précaire, sous les bannières de quatre royaumes ayant pour nom Faeril, Fort-Levant, Sainte-Croix et Voile-Morte.

Et puis la légende parvint jusqu’à nous, aux portes de nos terres, portée par les vents… Une légende qui allait infléchir le cours de notre Histoire. Il y était question de la renaissance de la magie, et de l’émergence de créatures mythiques.

Crédits inconnus
L’Ombre-Éclair est un projet qui a longtemps dormi dans mes tiroirs. Les Terres d'Obole ont été initialement créées pour jouer sur forum et avec quelques amis, nous avons passé pas mal de temps dans cet univers. Il était assez semblable à ce qu’il est aujourd’hui, il était déjà question d’y faire renaître la magie... Quand l’idée d’écrire un roman a émergé, cet univers s’est imposé comme une évidence, je l’avais créé, il devait vivre encore.

J’ai commencé à rédiger les aventures de Sarah et Léandre (qui à l’époque s’appelait Victor) tout de suite après la parution de Regrets mécaniques. Il était beaucoup trop tôt. J’avais quelques idées, mais je ne me sentais pas de l’écrire sur la durée, je ne savais tout bonnement pas comment m’y prendre, je sentais que j’avais besoin d’aiguiser ma plume sur des projets plus courts, des nouvelles, des novellas ensuite, avant de me lancer dans celui-ci.

C’est ce que j’ai fait et pendant tout ce temps, le projet a mûri. Un nouveau personnage principal a vu le jour, Victor a été renommé au passage et mon histoire a pris de l’ampleur, de la substance pour devenir un vrai projet que j’ai pris le temps de préparer. Ce ne sera bien évidemment pas parfait, mais l’objectif est clairement d’aller au bout et de vous proposer au passage une petite promenade en fantasy.


Les différents tomes de ce cycle

Livre 1 - L'Ombre-Eclair
Au crépuscule des temps anciens, Kaliya, la dernière des grands Dragons Protecteurs, aurait énoncé une sinistre prophétie : viendrait un jour où les ténèbres chercheraient à nouveau à envahir les Terres d’Obole et ce jour-là, seule une jeune fille née de royaumes antagonistes saurait les en empêcher. Pour accomplir sa destinée, il lui faudrait avancer en eaux profondes, entre l’ombre et la lumière...

Ils sont trois. Nés sur les Terres d’Obole, ils ne se connaissent pas, ils ne se sont jamais vus, jamais croisés et pour cause, ils habitent dans des royaumes différents. Ils ont pourtant une destinée commune : empêcher le chaos de s’installer sur leurs terres en y rétablissant la magie. Mais pour cela, il va leur falloir trouver l’Ombre-Eclair !