REGRETS MECANIQUES

By Elyë samedi, septembre 05, 2015 ,

Une actualité qui mérite davantage qu’une simple feuille de route, cette fois, puisqu’il s’agit de vous donner quelques informations sur la publication de Regrets mécaniques, premier de mes écrits à être publié aux éditions du 38, ce mois-ci. Je vous en parle depuis plusieurs semaines déjà mais là, on rentre dans le vif du sujet, puisque la promotion a commencé, et que les premiers services presse ont été envoyés aux blogueurs.


Pour rappel, il s'agit d'une courte nouvelle fantastique écrite en début d’année dans le cadre d'un appel à textes de la directrice de la collection du Fou, Sylvie Kaufhold, au moment du lancement de ladite collection. L’objectif était d’éditer un recueil de nouvelles d’un collectif d’auteurs, lequel est d’ailleurs paru depuis, sous le titre Folies, et au passage je vous le recommande vivement.

Après que le comité de lecture ait, dans un premier temps, sélectionné Regrets mécaniques pour le recueil, Sylvie m’a proposé de la faire bénéficier d’une édition numérique en solo. Je n’allais pas refuser pareille aubaine ! Elle est à présent disponible, et ce depuis le 4 septembre dernier.

Le quatrième de couverture des éditions du 38 tient en quelques mots, mais je suis sûre qu'il saura piquer votre curiosité :

Un cœur, juste un cœur. Voilà ce dont Gabriel a besoin pour sauver son fils mortellement atteint. Et ce cœur, il sait où le trouver. À condition de faire taire sa conscience. Dans un Paris de fin de siècle, steampunk en diable, la traque commence.

Format numérique
1,99 €


Où la trouver ?

Dans toutes les bonnes librairies en ligne, bien sûr ! Et si vous avez aimé Regrets mécaniques, si vous désirez nous aider à la faire connaître, n'hésitez pas à la noter et à laisser vos commentaires sur chacune de ces plateformes !

Amazon, Bookeenstore, Emaginaire, ePagine, Fnac, Kobo, Nolimstore, Numilog, etc. ...


Sur la blogosphère

Ils ont accepté, pour certains en avant-première, de lire et de chroniquer Regrets mécaniques, et je ne saurais trop les remercier de leur confiance et du temps qu'ils ont bien voulu accorder à ce texte. Que l'on aime ou pas, chaque avis constructif m'est extrêmement précieux. Merci ! 

- De mes propres ailes : "... un cauchemar mis en scène par Lulu Cabriole, personnage inquiétant qui ne peut que réjouir les fans de Stephen King ou Carlos Ruiz Zafon." Gabrielle

- Voyage au-delà des pages : "Il est impossible d’aborder toutes les questions que propose la nouvelle sans en dévoiler la fin, mais on peut retenir qu’elle incite à réfléchir sur ce qu’est véritablement un être humain." Chloé

- The books howl : "De question en question, Michèle Devernay nous transporte dans son monde steampunk où la condition de la vie humaine est portée à réflexion.Manon

- La licorne : "Beaucoup de tendresse et de charme dans l'écriture de ce conte ! Un style soigné avec des images fortes...Licorne

- Les fabuleuses aventures d'Aristide Pilgrim : "... un excellent moment de lecture, j’aurais juste aimé m’installer dans cet univers et côtoyer ces protagonistes un peu plus longtemps.Aristide

- Lectures en B - "L'amour n'achète pas les choses de la vie. C'est vraiment la morale que je retiens de cette histoire. Merci pour ce récit et j'ai envie de dire : ENCORE !" LecturesenB

- BettieRose Books - "Une très belle plume entraînante et élégante. Où comment la puissance de l’amour peut vous entraîner dans les ténèbres de votre âme." BettieRose


0 commentaires