FEUILLE DE ROUTE #12

By Elyë dimanche, mai 28, 2017 ,

Les feuilles de route vont me permettre de vous faire découvrir, en quelques mots et au moins une fois par mois si j'arrive à m'y tenir, mes petit bilans écriture. Il semble que cela prenne, presque insidieusement, une part de plus en plus importante dans ma vie, alors autant vous raconter et vous faire partager la naissance de cette nouvelle passion !

Crédits image : Mr Wonderful
Quelle jolie phrase ! Mon intérêt pour l'écriture est avant tout né de mon amour pour la lecture, et je me retrouve tellement dans cette citation d'Emilie Dickinson... J'avais envie de vous la faire partager en cette belle journée de fête des mères. Bonne fête à toutes les mamans du monde, même si c'est en France qu'on les fête aujourd'hui !

Quelques nouvelles de mes projets en cours à présent...

Les corrections sur papier des Héritiers de Cendre sont en cours. Comme d'habitude, j'ai laissé ce texte reposer quelques semaines avant de m'y replonger, et j'ai désormais atteint le chapitre 10 sur 14. J'en suis à m'arracher les cheveux sur cet emploi abusif d'adverbes qui semble m'être si cher. C'est tout bonnement incroyable : j'arrive à en mettre deux, voire trois, par phrase ! Mais je me soigne : c'est en train de devenir une vértiable obsession, je les traque dès le premier jet.

Du côté de Boulevard des pas perdus, après des débuts fort laborieux, j'ai fini par trouver mon rythme de croisière. Le chapitre 10 est en cours de rédaction, l'intrigue est maintenant posée et on avance à petits pas vers la résolution. La publication en ligne ne devrait plus tarder à commencer. Sur la gauche, un premier essai de couverture, même s'il ne me satisfait pas pleinement.

Pour finir, je continue mon Plume & Pendule bien que mon objectif initial de 40000 mots soit dépassé depuis un moment. J'espère le doubler et atteindre les 80000 mots d'ici la fin du mois d'Août, ce serait un très bel exploit pour moi. Et cela me permettrait de rempiler avec sérénité l'an prochain en travaillant sur L'Ombre-Éclair, que je me sens enfin prête à reprendre.

Voilà pour les news. Vous pouvez à présent reprendre une activité normale ! Profitez de cette belle journée et portez vous bien.


2 commentaires

  1. Mais comment fait-elle ?! :)
    J'ai hâte de suivre le Boulevard des Pas Perdus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je te confirme que ce n'est pas toujours simple ! ^^ Mais c'est en partie une question de rigueur aussi... ;-)

      Supprimer