FEUILLE DE ROUTE #21

By Elyë dimanche, octobre 06, 2019 ,


Un petit coup de balai pour dépoussiérer le blog, et on se retrouve pour un retour sur l'été 2019 et un bilan de tout ce qui s'est "scripturellement" passé dans ma vie depuis la dernière fois.


Les réalisations des dernières semaines

1- Edition de Boulevard des pas perdus

Le deuxième trimestre et une bonne partie de l'été ont essentiellement été consacrés à la réécriture de Boulevard des pas perdus. Si la trame reste la même, il y a quand même eu pas mal d'ajouts et j'espère qu'ils vous plairont.

Depuis la mi-août, je travaille sur les corrections avec mon éditrice Camille et ses collaboratrices. Nous commençons à en voir le bout, je crois, et c'est tant mieux ! Ce n'est pas la partie la plus plaisante, elle nécessite une bonne dose d'humilité, mais j'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris.

La mise en page est en cours, les choses deviennent de plus en plus concrètes et la tension monte.

2- Des nouvelles de L'Ombre-Éclair

Je n'ai pas retouché à ce texte depuis la fin de la première bêta-lecture au début de l'été. Pourtant, la publication au chapitre poursuit son bonhomme de chemin sur les plateformes habituelles, et je note avec soin tous vos commentaires et suggestions.

En septembre, j'ai écrit, à l'occasion du Festival des Vendanges sur L'Allée des Conteurs, une petite annexe (la seconde) intitulée Le sang des vaincus. Pour ceux qui lisent cette histoire, on y suit Léandre et Nils à la découverte d'une ancienne légende qui évoque une dragonne bleue et un œuf doré. De quoi titiller votre curiosité, non ?

Elle est disponible depuis hier en exclusivité sur L'Allée des Conteurs.

3- Ecriture des Enfants d'Espérance

J'en parle depuis un moment sans trouver le temps de m'y mettre pour de bon. Cette fois, c'est chose faite ! L'écriture de la suite des Héritiers de Cendre a commencé. On y retrouve nos rescapés dans la cité-dôme d'Espérance, douze ans après la fin du tome précédent. La première partie de l'histoire a été entièrement séquencée, ça devrait donc être assez fluide.

Ah oui, et puis Les héritiers de Cendre participe toujours aux Chantilly Awards sur Wattpad, où il fait partie des dix nominés dans la catégorie science-fiction.


Les objectifs des prochaines semaines

1- Edition de Boulevard des pas perdus

Pour une édition en fin d'année, ça commence à devenir short ! Il va donc me falloir en finir une bonne fois pour toutes des corrections et valider le Bon A Tirer.


2- Ecriture des Enfants d'Espérance

C'est le projet qui va m'occuper dans les mois à venir, à commencer par la rédaction de la première partie, celle qui est séquencée. Un camp d'écriture de trois semaines, intitulé Le Jardin Maléfique, est annoncé en octobre sur L'Allée des Conteurs, j'espère pouvoir en profiter pour avancer.

En parallèle, peut-être m'attaquerai-je au séquençage de la deuxième partie, mais tout dépendra de mes disponibilités.


Côté lecture

J'ai décidé d'ajouter cette petite section à ces feuilles de route, car quel auteur n'aime pas lire ? Je n'en connais aucun et c'est absolument vital chez moi. Ces derniers mois, j'ai donc lu :

- L'inconnue de l'équation, de Xavier Massé - ★★★☆☆
- Parfaite, de Caroline Kepnes - ★★★☆☆
- Élévation, de Stephen King - ★★★☆☆
- Le passage, de Justin Cronin - ★★★☆☆
- Cookie Jar, de Stephen King - ★★★★☆
- The little sisters of Eluria, de Robin Furth & Peter David - ★★★★☆
- L'héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton - ★★★★☆
- Les orphelins de métal, de Padraig Kenny - ★★★☆☆
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, de J.K. Rowling - ★★★★★
- Harry Potter et la coupe de feu, de J.K. Rowling - ★★★★☆
- L'héritage et autres nouvelles, de Robin Hobb - ★★☆☆☆
- Du feu de l'enfer, de Cédric Sire - ★★★★☆
- Wayward Pines, de Blake Crouch - ★★★★☆
- Le cri, de Nicolas Beuglet - ★★★★☆
- Les aventures de Charlotte Holmes, de Brittany Cavallaro - ★★☆☆☆
- Thunderstruck, de Cécile Duquenne - ★★★★☆
- La somme des rêves, de Nathalie Dau - ★★★★☆
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de J.K. Rowling - ★★★★★
- La mission, de Rose P. Katell - ★★★★☆
- Celle qui a tous les dons, de M.R. Carey - ★★★★★
- La saison des feux, de Céleste Ng - ★★★★☆
- Vindicta, de Cédric Sire - ★★★★☆
- L'égarée, de Donato Carrisi - ★★★☆☆

Je renvoie ceux qui le souhaitent sur eTemporel pour la lecture des chroniques.


Voilà, voilà ! Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau petit bilan, et d'ici là, portez-vous bien.

0 commentaires