FEUILLE DE ROUTE #22

By Elyë dimanche, juin 14, 2020 ,


Juin 2020. Mettre ce long silence entièrement sur le dos du Coronavirus serait clairement abuser, même s'il est évident qu'il a eu un impact sur ma créativité, comme sur celle de nombreux auteurs. Si certains d'entre nous se sont retrouvés avec du temps à revendre, tout une partie de la population a tant bien que mal poursuivi son activité en télé-travail. Outre quelques ennuis de santé, je suis de ceux-là. Entre des disponibilités comme souvent fluctuantes et une inspiration un peu en berne, ce début d'année n'aura pas été très propice à l'écriture.


Les réalisations des dernières semaines

1- Ecriture des Enfants d'Espérance

La suite des Héritiers de Cendre est en cours de rédaction. 

On y retrouve les rescapés de Nouvelle-Atlantide dans la petite cité-dôme d'Espérance, douze ans après la fin du tome précédent. Quelques mois après leur arrivée, Céline a accouché d'une petite fille nommée Jeanne, laquelle se trouve menacée par les manigances d'Alice Shepherd, qui semble tenir son goût de l'intrigue et du complot de son géniteur, feu l'investisseur Amaury Duvignac. 

Si j'ai une idée relativement claire de là où je veux aller et surtout vous emmener, ma progression est assez chaotique, il faut bien le dire. Certains chapitres s'écrivent presque tous seuls, d'autres me paraissent terriblement laborieux. Je sais d'avance que la phase de réécriture de ce texte sera importante, je n'en suis vraiment pas satisfaite. J'ai cependant décidé d'aller au bout de ce premier jet, ce sera toujours une base de travail.

Les deux premières parties sont rédigées, je travaille actuellement sur la 3ème, en particulier le chapitre 18. J’atteins tranquillement les 50000 mots. Ci-joint une petite couverture, sans doute provisoire.

2- Des nouvelles de L'Ombre-Éclair

Je n'ai pas retouché à ce texte depuis la fin de la première bêta-lecture au début de l'été dernier. La publication au chapitre suit son cours aux endroits habituels et notamment sur l'Allée des Conteurs.

Quelques amies autrices et lectrices ont accepté de me faire un retour sur la totalité de ce premier tome, sur la base d'une fiche de lecture de ma confection. En fait, ce qui m'intéresse, c'est plus le fond que la forme et je dois dire que j'ai déjà quelques pistes sérieuses d'améliorations. J'espère pouvoir commencer la réécriture dès le mois de septembre.


Les objectifs des prochaines semaines

1- Terminer le premier jet des Enfants d'Espérance

Ce sera mon unique objectif. Il faut que j'arrive au bout, même si l'histoire sera peut-être entièrement revue dans un second temps. J'ai besoin de me vider la tête de ces rescapés et de leurs aventures, et cela pourrait être fait en une dizaine de chapitres, je pense.


Voilà. Je vous donne rendez-vous très bientôt, j'espère retrouver un semblant de régularité dans la publication de ces quelques news. D'ici là, portez-vous bien.

0 commentaires