FEUILLE DE ROUTE #14

By Elyë mardi, décembre 12, 2017 ,

Les feuilles de route vont me permettre de vous faire découvrir, en quelques mots et au moins une fois par mois si j'arrive à m'y tenir, mes petit bilans écriture. Il semble que cela prenne, presque insidieusement, une part de plus en plus importante dans ma vie, alors autant vous raconter et vous faire partager la naissance de cette nouvelle passion !


Crédits image : AquaSixio on Deviant Art

J’ai honte ! Ça fait une éternité que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et j’ai l’illusion de croire que si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous n’êtes pas totalement dénué d’intérêt pour ma petite activité scripturale. A ma décharge, ma vie professionnelle a été extrêmement agitée ces dernières semaines, et j’ai privilégié l’écriture à toute autre activité sur le peu de temps libre dont je disposais. Mon avancement est assez encourageant, me semble-t-il.

Du côté de Boulevard des pas perdus, la publication se poursuit tranquillement au rythme de deux chapitres par mois sur les plateformes habituelles. Les retours sont loin d’être aussi nombreux que ceux que j’avais obtenus pour Les héritiers de Cendre, même s’il y a toujours les fidèles de la première heure que je remercie infiniment et qui se reconnaîtront. Est-ce lié au genre de cette novella qui se rapproche plus du fantastique victorien que de la science-fiction ? Sont-ce les thèmes abordés ? Ou encore mon manque de présence sur les différents sites et réseaux tous ces derniers temps ? Je m’interroge...

Cela étant, les retours qui me sont parvenus sont assez positifs, ce qui est déjà très bien. Je m’attèlerai aux dernières corrections papier dès la fin de la publication en ligne, afin de mettre à disposition l’ePub et l’impression à la demande sur le blog dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne L’Ombre-Éclair, le chapitre 7 est en cours de rédaction, et je constate avec grand plaisir que mon mois de préparation n’a pas été vain. L’écriture en est vraiment facilitée, et même si la porte reste grande ouverte à l’improvisation, je sais précisément où je veux aller. Deux chapitres ont été consacrés à chacun de mes trois principaux protagonistes : Souffre, Léandre et Sarah. Pour faire connaissance avec eux, découvrir leurs univers respectifs ainsi que les prémices de l’intrigue. Bientôt 20 000 mots au compteur !

J’ai fait quelques petits essais de couverture, mais rien qui soit définitif. Je peux seulement vous présenter le visage de Souffre qui illustrera probablement ce roman.

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année, et pour ceux qui seraient à la recherche d’un petit cadeau de dernière minute, je vous rappelle que Le Chant des Ombres et Les Héritiers de Cendre sont disponibles en impression à la demande ! On se retrouve en début d'année et d'ici là, portez-vous bien.

Michèle.

0 commentaires